A vous les maires

A vous les maires



Ce message vous est adressé, car les réseaux sociaux comme j’aime le dire sont une jungle. Cette jungle possède un éco-système aussi diversifié que coloré.


Cet éco-système qui y traîne dessus est prêt à vous émerveiller comme a se repaître de vos malheurs a l’instar des hyènes, c’est à ça que sert un community manager (en parti), à lutter contre ces hyènes, mais là n’est pas la question.

Non le community manager sera là pour vous faire gagner du temps et du temps vous en avait trop peu.

Votre univers à vous c’est votre commune et vos administrés et ça c’est admirable, mais ils arrivent que parfois certains de vos administrés soient pas d’accord avec vous, c’est la vie malheureusement.

Là aussi ça peu prendre du temps de répondre a chacun et comme nous vivons dans un monde pressé ces gens créent des blogs ou des pages Facebook, parfois ces gens échangent des informations qui peuvent s’avérer biaisées ou incomplètes, avec tout le travail que votre charge vous impose, il est difficile de répondre à tous et de rectifier les approximations, de vos administrés les plus vindicatifs, y répondre et arrondir les angles avec ces administrés les plus « énervés », c’est ça le taf d’un community manager, il est l’élément qui luttera à vos cotés de la manière la plus loyale possible, qui apportera les éléments manquants pour raisonner vos détracteurs et qui renseignera vos administrés les plus fidèles sur les dernières avancées que vous et vos adjoints avez mises aux points.

Gautier Olivier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *