Bastien

Bastien

ntrospection pour trouver sa voie

On est bien mieux au soleil

Enfant de l’ère numérique, j’ai baigné depuis mon plus jeune age dans toute les nouvelles technologies. Ayant apprit à utiliser un ordinateur avant un vélo, le clavier et la souris ne sont que des extensions de mes mains.

Ce n’est pas pour autant que je tombe dans le stéréotype du « geek » coincé derrière son ordinateur toute la semaine à ne rien faire! Ce fut le cas étant enfant, mais petit à petit je me suis ouvert au monde extérieur et je n’ai jamais pu retourner en arrière.
Je suis quelqu’un de très proactif qui aime sortir, explorer, et m’aventurer. Le contact social et humain est de la plus grande importance pour moi.

Ayant eu un parcours tumultueux en essayant de me trouver à plusieurs reprises, commençant d’abord par une envie de faire de la programmation qui m’est vite passée, je me suis ensuite orienté vers les lettres et langues étrangères pour mes études universitaires.
Malheureusement le contact humain me manquant beaucoup trop dans l’univers « fermé » de la fac, je mis en place un petit hobby d’organisation événementielle dans le jeu vidéo en tant que compétition, aussi connu sous le nom « esport ».

Avoir à gérer tout les aspects de l’organisation d’événements allant de 10 à 200 personnes n’était pas facile! Mais je me collais à la tache avec motivation. Un des aspects les plus durs de cette activité était d’intéresser les personnes ciblées à consacrer leur temps et leur argent à venir participer à mes événements.
Intéresser les personnes… via les réseaux sociaux… c’est ça! C’est exactement ce qui me fallait, animer et créer de l’engouement dans un groupe via du contenu, leur donnant l’envie de venir s’impliquer encore et encore.

Cette alliance peu commune de nouvelles technologies et d’écriture, mes deux domaines d’études, tout en rajoutant une nuance de contact humain, ça m’émoustille énormément.
Je me suis donc mis à creuser le domaine, et j’ai découvert mon saint Graal, cette activité a un nom: Community Manager!

Enfin ressentant pour la première fois l’impression de vraiment avoir trouvé ma voie, je m’inscris donc sans aucune hésitation à une formation au métier de Community Manager, ayant pour objectif de professionnaliser et structurer de façon intelligente l’énergie que j’ai à revendre dans le domaine.

Nous en voici donc à aujourd’hui, où j’écris cette page de présentation en ce moment même dans le cadre de cette formation qui est d’une qualité impressionnante.
Je vous invite donc à consulter tout le contenu que je produirai sur ce site tout au long de ces prochains mois de formation, et si le cœur vous en dit, de venir en parler avec moi.