Céline

Céline

La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

Gold D. Roger.

Pour moi, travail et passion sont liés. J’ai longtemps mis ma passion pour la pop culture japonaise de côté car travailler dans ce domaine était pour moi un rêve irréalisable. Je me suis alors tournée vers le tourisme pour pouvoir voyager, être libre et réaliser un autre rêve : Faire le tour du monde ! Comme un certain héro de manga. Ce rêve était sur le point de se réaliser mais s’est effondré.

J’ai voulu que cet échec ait une raison d’être. Si je ne fais pas le tour du monde, je travaillerai dans le domaine de la pop culture japonaise. Mais comment faire ? Ouvrir une boutique en ligne, créer une marque de vêtements et goodies mangas. C’est plus compliqué qu’il n’y parait, trouver des fournisseurs, créer une communauté…  

Une communauté 💡 ! Voilà la raison qui m’a poussée à chercher une formation de Community Manager.

Avant de partir sur ce nouveau projet, j’avais besoin de me remotiver. Mai 2019, Tokyo me voilà ! Dix jours de rêve que je n’oublierai jamais. Un rêve de réalisé, ça fait du bien au moral. Maintenant, je suis prête à devenir une Community Manager dans le domaine de la pop culture japonaise et à vivre de ma passion.

Interview Céline Dubreuil – Community Manager stagiaire chez mode83
Céline Dubreuil
Chibi-C

Le lien entre vous, votre passion et votre communauté.

Nos héros de mangas sont parfois plus humains que nous. Être un être humain, c’est le rôle du Community Manager et c’est ce que j’ai envie d’apporter à notre communauté, de l’humanité.

Parlez-moi de vos passions !