Community Manager équin

Community Manager équin

Vous vous demandez surement, mais que peut bien faire un community manager dans écurie de reconversion de chevaux de course ? 
Vous allez comprendre…

Premièrement qu’est-ce qu’une écurie de reconversion de chevaux de course ? 

C’est une écurie qui travaille en partenariats avec des associations et/ou des élevages de chevaux destinés à la course. 
Les chevaux de course commencent le débourrage à l’âge de 2 ans, suite à ça les entraîneurs estiment si oui ou non ils auront un avenir dans ce milieu.

Si ce n’est pas le cas c’est à ce moment-là que notre écurie de reconversion entre en jeu… 
Et si un cheval se blesse à l’entrainement, il sera jugé comme trop fragile pour le milieu des courses mais peut être encore apte à travailler alors, nous allons le récupérer dans notre écurie pour qu’il commence sa reconversion. 

Donc une fois les chevaux arrivés à l’écurie nous allons leur permettre de finir leur croissance / convalescence avant de les remettre au travail pour qu’ils deviennent des chevaux de loisirs ou de concours (obstacles, dressages ou concours complet)

Quand le cheval sera fin prêt pour sa nouvelle vie, nous allons chercher sa nouvelle famille.

Et dans tout ça, c’est quoi le rôle du community manager ?

Il aura le même rôle que dans toutes les autres entreprises, gérer la visibilité et la réputation sur internet, il est le lien entre l’entreprise et la communauté en adaptant le secteur d’activité.

Il va donc devoir bien gérer ses réseaux sociaux qui lui serviront d’interface et d’avoir une manière de communiquer plus directement et humainement avec sa communauté.

C’est-à-dire partager des photos des pensionnaires avec leurs présentations et des vidéos de leurs évolutions tout au long de leur séjour à l’écurie (donc suivre le cavalier dans son travail, à la maison et en concours) mais aussi faire une publication lorsque le cheval à trouver une famille et des témoignages de ces derniers.
Il devra prendre des photos et des vidéos et faire des montages pour pouvoir alimenter ses réseaux (et le site web) parler et partager l’activité de nos partenaires et de l’actualité de notre société.
Il devra impérativement répondre aux commentaires et aux avis qu’il soit bon ou mauvais.Mais il va aussi créer de l’interaction entre sa communauté et lui-même.

Le site web lui sera plus professionnel et commercial.

Il  va faire apparaître les chevaux qui sont à la vente, et ceux qui ont trouvé une famille.
Présenter l’écurie, les installations, l’alimentation des chevaux, ainsi que l’explication du programme de reconversion feront partie des tâches.
Sur le site web il y aura aussi des articles en rapport avec le milieu équestre, le milieu des courses, l’explication de l’alimentation…
Le but à travers les articles est de partager des informations importantes et pertinentes.

Donc, ce qui est expliqué ci-dessus, sera mon rôle au sein du Domaine Hope

Pour en savoir plus, contactez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *