Devenir visible pour une entreprise, c’est essentiel.

Devenir visible pour une entreprise, c’est essentiel.

Fini les flyers en masse et l’argent jeté par les fenêtres ! Investissez vous dans les réseaux !

Aujourd’hui la notoriété sur les réseaux est important voir indispensable pour toutes les entreprises qui souhaitent plus se développer. Avoir un site internet et être sur les réseaux sociaux sert à se présenter, à être plus visible et à avoir une image propre à soi-même. Cela permet aussi d’avoir sa communauté et d’interagir avec celle-ci en l’alimentant régulièrement. Plus vous posterez, plus votre communauté s’agrandira et plus votre notoriété s’amplifiera. Elle vous servira à défendre votre produit ou votre service ainsi qu’à produire un moyen de communication gratuit autour de vous. Il suffira de faire des photos, des vidéos et des articles d’actualités pour entretenir cette communauté assoiffée de votre savoir.

  • 83% des Français ont accès à Internet
  • 58% sont des utilisateurs actifs des médias sociaux

Il faut se servir de ces réseaux pour créer une vitrine de vos produits et de vos services et ne pas hésiter à les mettre en avant sur différents supports. Une page web peut devenir une source d’informations très importante concernant tout ce qui touche à votre domaine pour vos clients. C’est un outil important puisque c’est une vitrine disponible partout et tout le temps. De ce fait, les internautes peuvent se renseigner sur votre site web sans déranger vos employés qui peuvent vaquer à leurs occupations pendant ce temps. Vos pages et sites seront en quelque sorte une fiche d’identité et répondront à quel type de société êtes vous, ainsi qu’aux services et/ou produits que vous proposez. Les médias sociaux vous aideront à garder le contact avec votre communauté et à ne pas délaisser votre image. Ce côté humain derrière le digital embellira votre entreprise de la meilleure des façons. Ils pourront faire un lien entre vos utilisateurs et vous-même. Votre communauté se sentira donc écoutée et aidée.
Le web est aussi une facilité de mises à jour puisque le papier n’existe plus et ne nécessite plus de réimprimer des quantités phénoménale de papier. Une solution économique et écologique ! Cependant, nous ne rejetons pas les moyens papiers tels que les cartes de visites et les flyers mais ne pas oublier de mentionner les différents supports de contacts (réseaux sociaux et site web).

  • 81% des internautes ont fait une recherche en ligne pour acheter un produit ou un service
  • 71% des internautes ont acheté un produit ou service en ligne

C’est bien connu que les internautes, qui sont de plus en plus nombreux, achètent sur le web, se renseignent et partagent leurs avis. Grâce à internet, votre clientèle sera toujours grandissante et donc vous augmenterez votre champ d’action. Avec les moteurs de recherche tel que Google, Bing ou Yahoo, il est maintenant plus facile d’être visible sur le web. Des gens de partout peuvent trouver votre site et le consulter à tout moment. Votre entreprise est toujours ouverte sur Internet. Même les jours fériés et les jours de grèves ! Votre champ d’action s’étend donc à plus grande échelle que votre ville ou votre département. Il est donc capital d’y être recensé surtout si vos confrères y sont également.

  • 76% des entreprises interrogées ont un site web
  • 74% des entreprises interrogées assurent une présence sur les réseaux sociaux

Vous aurez aussi une plus grande crédibilité auprès de votre clientèle et d’autres professionnels. Il faut un site web et des réseaux à la hauteur de votre entreprise, cela augmentera votre notoriété. Un site internet à votre image vous démarquera de vos concurrents. De plus, vous pourrez améliorer votre service clientèle grâce aux avis de vos clients et éventuellement en ajoutant une FAQ (Foire Aux Questions) qui désengorgera votre service téléphonique et diminuera ainsi le temps d’attente. Vous pouvez également établir un formulaire de contacts pour développer vos ventes et ainsi les contacter quand vous le souhaitez.

Les outils sont là, il manque seulement votre révolution culturelle pour vous en servir !

___________________________________________________

Célia Schieritz, community manager. Déterminée et ambitieuse, j’ai su me créer un chemin entre mes différentes passions pour en faire mon métier. Pour en savoir plus sur moi: https://www.linkedin.com/in/celia-schieritz/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *