Effeuillage caractérisé

Effeuillage caractérisé

L’être humain est une complexité à tous les niveaux, histoire, relations humaines, anatomie, psychologie … Il dépend également de son environnement …

Le plus grand défi que l’homme doit affronter est-ce finalement de connaître l’autre ou de se connaître soi-même ?

On aime croire que nous n’avons aucun secret pour nous-même, que nous vivons en totale transparence, mais … est-ce véritablement le cas ?

La mise à nue émotionnelle est ce finalement la solution à tous nos maux ?

Se dévoiler demande du courage.

Pour cela, on commence timidement à se dévêtir, quelques indications nous concernant, quelques brèves de vie, quelques histoires futiles qui ne nous mettent pas en danger…

Puis, tout doucement on apprend à se connaître et là, l’envie de se dévoiler davantage prend le pas, on révèle des informations intimes, parfois quelques secrets mais, qui restent toujours sans incidence si ceux-ci devaient être dévoilés…

Et bizarrement, on se sent en confiance, on se sent pousser des ailes, les ailes de la liberté, qui nous libèrent de nos silences solitaires … et nous voilà lancé, à nous confier toujours davantage !

On a l’impression d’être nu et vulnérable à l’autre ! Avons nous eu raison ? Le doute s’installe … mais parfois, c’est … la complicité qui prend le pas …

Mais … cela nous a t’il permis de nous connaître ? Réellement !

Faut-il continuer cette mise à nu au risque de se perdre ?

Chacun répondra à cette question. Mais si l’envie vous prenait d’aller plus loin, n’oublier pas qu’il vous faudra aller au delà de l’épiderme pour attendre vos organes nobles, votre cœur qui vous rend si humain et passionnant, votre cerveau qui vous rend si captivant et complexe, votre foie qui vous donne ces maux atroces par moment, vos poumons qui vous rappellent de ne jamais cesser de reprendre votre souffle, et tous les autres qui ne demandent qu’à être connu…

D.P.


Vous êtes tout le temps en mouvement ? Ça tombe bien, moi aussi.
Vous cherchez un community manager qui comprend vos enjeux environnementaux ?
Alors peu importe où vous vous trouvez, sur terre, sous l’eau ou dans les airs, nous adopterons ensemble le bon langage pour vous faire comprendre de votre communauté.
Dans ce monde digital qu’est le nôtre, ce qui importe, c’est de rester au coeur de l’humain.

www.linkedin.com/in/prak-dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *