Emilie JOLLY – Qui suis-je ? Et pourquoi vouloir être une Community manager en herbe ?

Emilie JOLLY – Qui suis-je ? Et pourquoi vouloir être une Community manager en herbe ?

Je m’appelle Emilie JOLLY, et non… pas comme la chanson… (question d’orthographe)
Parlons plus de moi et non pas d’une comédie musicale (que je déteste comme vous pouvez vous en doutez) vieille de 39 ans… Aïe, comme moi !
Revenons à nos moutons… Après l’obtention de mon BTS Assistante de direction (il y a… arf déjà 18 ans ! Yes ! La majorité!), j’ai toujours travaillé dans le milieu administratif mais dans différents secteurs… mais toujours en évolution permanente.
Et maintenant, pourquoi devenir Community Manager ? Et oui Pourquoi ?
Le déclic et la découverte des métiers de la communication s’est faite il y a 3 ans. C’est en évoluant sur un poste d’Assistante de direction vers un poste de Chargée de communication d’une organisation patronale… où j’ai pu déjà y développer ou créer les sites internet mais surtout gérer et animer les Comptes Facebook, mettre en place des newsletters. Et organisant tout l’événementiel de cette structure, j’en étais, de facto, le reporter en chef (d’ou un surnom « Mimile Reporter »)… et ce qui en découle… montage photos, vidéos, publications…
Pour des raisons bien complexes et que je n’ai guère envie d’expliquer, j’ai dû quitter ce travail qui me passionnait tant et où il y avait tant à développer en communication…
J’ai dû donc rebondir sur un poste d’Assistante de direction d’une belle industrie (et chaleureuse)… et je ne me suis jamais autant ennuyée sur un poste, il me manquait ce côté communication dans ce poste…
Ensuite, mutation de mon conjoint à Toulon, je quitte ce poste ennuyeux… et à partir de là, je rentre en grande réflexion… Rien qu’à l’idée de postuler pour un poste administratif, j’avais limite une crise d’angoisse (oui j’exagère un peu, désolée mais je me suis bien acclimatée !!!)…
Ce que j’aime et ce que j’ai aimé faire dans ma carrière… c’est être au service des autres… d’une entreprise… la communication, l’événementiel…
De là, découle un échange avec ma conseillère qui me présente rapidement cette formation…. et là BANCO, je rentre en formation pour devenir une Community Manager… finalement mon nouveau rêve !!!
Fin de la brève biographie d’Emilie JOLLY, Community manager en herbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *