Interview d’une future Community Manager

Interview d’une future Community Manager

Bonjour Céline, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Céline, Community Manager en formation et j’aimerais me spécialiser dans la pop culture japonaise.

Pourquoi veux-tu devenir Community Manager ?

Quand on a une passion, on a envie de la partager et de communiquer avec des personnes aussi passionnées que nous. Être Community Manager, c’est aussi faire des recherches sur son secteur pour être le leader de sa communauté, gérer des planning et pleins d’autres tâches. Tous les aspect de ce métier me conviennent.

Pourquoi cette passion pour le Japon ?

J’ai commencé par regarder des animes et je me suis mise aux mangas plus récemment. J’aime tout ce qui a un rapport avec cet univers, les goodies, les dessin. J’aime également la nourriture japonaise tels que les ramen, les sushis, le curry… Les temple sont aussi magnifique. J’ai d’ailleurs fait mon premier voyage à Tokyo cette année et je n’ai pas été déçu. Toutes les personnes que j’ai rencontrées ont vraiment été adorables.

Comment comptes-tu devenir Community Manager ?

Je suis actuellement en formation Community Manager avec l’organisme mode83 j’ai un prof qui nous apprend énormément de choses. Je pense qu’à la fin de cette formation je serai une experte des réseaux sociaux. Je suis également stagiaire pour Journal du Japon. Je créer des posts sur les réseaux sociaux à partir d’articles ou de communiqué de presse, je créée aussi des stories Instagram et je vais couvrir un salon du manga pour eux.

Qu’est ce qui fait de toi la meilleur Community Manager ?

Quand on est passionné, on s’investit à fond dans son travail, je dirais donc la passion mais aussi mon empathie et mon calme car pour répondre aux abonnés, il faut les comprendre ou du moins essayer même s’il s’énervent. Et aussi l’humour, je pense que c’est une qualité que tous les Community Manager devraient avoir.

Un dernier mot ?

Faites de votre mieux pour vivre vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *