La découverte d’une nouvelle Communauté

La découverte d’une nouvelle Communauté

Depuis toute petite, je suis une vraie fan de Football. Être calée dans le canapé avec mon père, je conserve une multitudes de souvenirs ! Ainsi que des mains et pieds gelés à aller supporter notre équipe castelroussine même par des températures de -5 degrés… Quand on aime, on ne compte pas et pas même les températures négatives ! C’est d’ailleurs dans ce stade de foot que j’avais une vraie communauté de berrichons encourageant son équipe dans les victoires comme dans les défaites.

Pour vous dire à quel point, j’aime le foot… j’étais sûrement une des rares filles à décompter les jours avant la Coupe du Monde de 1998. Quelle ne fut pas, d’ailleurs, mon émotion en cette soirée du 12 juillet 1998 : la première étoile sur le coeur de nos footballeurs champions du monde !

Le football a pris une part importante dans ma vie, il y a quelques mois… Car c’est également une passion que je partage avec l’homme qui est entré dans ma vie… le jour de l’obtention de la deuxième étoile, 20 ans après la première… une belle anecdote…

Et depuis notre rencontre, je découvre sa deuxième passion que lui a transmise son père : le sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1. Sport que je ne connaissais pas du tout, alors que je regarde/suit beaucoup d’autres sports !

Alors, me voilà, à être calée dans le canapé à ses côtés à pour regarder les grands prix de Formule 1. Curieuse de nature, je lui pose toutes les questions possibles sur les règles, les pilotes… et lui ravi de me répondre et de me faire partager sa passion.

Et depuis notre arrivée dans la région toulonnaise, nous nous sommes rendus à plusieurs reprises au Circuit Paul Ricard au Castellet, pour différentes événements/différentes courses.

Ce qui m’étonne le plus ? et je me surprends moi-même… j’aime regarder toutes ces voitures « tourner en rond » et à « vrombir tout ce qu’elles peuvent » (et oui, deux fausses idées que j’avais du sport auto).
Et pourquoi je me surprends à apprécier ce sport ? c’est tout simplement que j’ai découvert que derrière ces voitures, il y avait des pilotes et leurs communautés, une vraie famille de passionnés…

C’est lors du dernier événement du Circuit du Var que j’ai pu faire la connaissance d’une très belle personne, une grande passionnée de sport automobile comme je peux être une passionnée de football. Elle fait partie de cette communauté de mordus, celle également de mon conjoint… mais quelle belle journée de partage et d’émotions !

De plus, cette journée-ci, je me suis permise de « jouer des coudes » pour avoir mon selfie avec le vice-champion du monde de F1. Et autre surprise, j’étais toute tremblante après avoir pu prendre ma photo et l’avoir remercier. Bref, peu fière de moi, comme si j’avais obtenu le Saint Graal !!!
Je n’imagine pas le jour où je rencontrerai mon idole du foot…

Me voici donc à la rencontre d’une nouvelle communauté… la tribu des passionnés de sport automobile !

Emilie Jolly
@linkedin-emiliejolly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *