La recette d’un bon Community Manager

La recette d’un bon Community Manager

En cette période de fête, je me sens d’humeur joyeuse. J’ai une pensée pour ceux qui se sentent seule, depassé et perdu.
Aussi, j’ai envie de partager avec vous ma recette du Community Manager parfait. Nous allons voir ensemble, ingrédient par ingrédient comment obtenir un résultat impeccable.

Tout d’abord il faut un shaker.
Premier ingrédients : La passion !
Il faut s’exécuter avec passion, on s’investi. si l’on n’est pas convaincu de ce que l’on fait, cela se ressentira .

Second ingrédient : l’empathie
Un Community Manager éthique ne pourra pas ce passer ce ingrédient crucial. Notre but est de veiller sur notre communauté. Nous nous devons d’être bienveillant et généreux envers notre tribu mais aussi envers les différents services avec lesquels nous collaborons.

Troisième ingrédient : Le respect
On respecte notre communauté. On en donne donc on en reçoit. Passerelle plutôt sympa non ?
Quatrième ingrédient : La rigueur
Contrairement aux préjugés, un Community Manager a énormément de tâches à effectuer au quotidien. Il est primordial de s’investir dans notre fonction.

Cinquième ingrédiedient : L’organisation

Grâce à plusieurs outils ou techniques, nous pourront nous organiser. Ainsi, nous pourront créer, veiller et modérer. La procrastination est à bannir. D’ailleurs, la base de ma recette repose sur cet ingrédient clé.

Sixième ingrédient : La créativité

Evidemment, nous sommes amenés a créer des contenus différents et de qualité. Que ce soit des vidéos, des articles, des podcasts… Donc laisser parler votre imagination afin d’avoir un meilleur impact auprès de votre communauté.

Septième ingrédient : L’humour

Un message passe toujours mieux lorsqu’il est dit avec humour. En revanche, il devra être utilisé avec parcimonie et intelligence. Mais ne dit-on pas que l’humour est une forme d’intelligence ?

Huitième ingrédient : la curiosité

Afin de toucher notre tribu, vous devrez vous intéresser à eux. Mais pas seulement ! Il est extrêmement important de se renseigner sur l’actualité et aussi sur vos concurrents. Donc, n’hésitez pas à mettre votre petit nez de partout.

Et voilà ! Notre cocktail est prêt ! Je vous souhaite une bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *