Le contrôle de notoriété

Le contrôle de notoriété


Ladies and gentlemen.

Il est là, tel que vous ne l’avait jamais vu, c’est l’un des fameux « piliers »

Pas un pilier de cathédrale non, rien d’aussi majestueux, mais un de ceux qui pourrons vous permettre de mieux appréhender la merveilleuse fonction de community manager.

Car comme vous le savez sans doute, internet c’est la jungle, et les réseaux sociaux en sont les arènes, où chaque jour est une bataille , non pas une bataille avec du sang et des larmes mais une bataille d’ego, où il faut être vu.

Mais voila, qui dit bataille, dit coup bas et pour parler moderne, de bad buzz, voila les principaux écueils qu’une entreprise va rencontrer sur ce champ de bataille des egos.

Soyez prêt pour rentrer dans cette arène

Je vois d’ici vos regards interloqués.

  • Non mais il est fou? Pourquoi il parle de ça ? Il va faire fuir, ses clients!

Peut-être, mais peut-être pas, car un CM( vous aurez devinez que je parle d’un Community Manager, je n’insulterais pas votre intelligence), c’est le personnage central de vos réseaux sociaux, le fusible, que dis-je le héros vaillant qui veillera, jour et nuit a la bonne réputation de votre communauté.

Un Community Manager dans toute ça splendeur
  • Communauté? Clients vous voulez dire ?

Non communauté c’ est bien cela que je voulais dire, car le CM s’occupe de votre communauté, la cajole, l’enrichie, bref la fait se sentir bien et si votre communauté ce sent bien, elle parle de vous, pense à vous, matin, midi et soir.

-Mais c’est super (on peut déjà entendre deux mains qui se frottent).

Oui et non c’est super car par extension cela peux vous attirer, du bon et du mauvais, et c’est là que votre CM devient le bouclier impénétrable ( j’exagère a peine), le veilleur consciencieux de votre communauté, toujours a l’affût, en termes professionnel on appelle ça une veille de e-réputation .

Telle la mangouste, le Community Manager Veille

La veille est l’action de toujours surveiller ce qui se passe dans votre communauté, car aussi charmante que soit la dite communauté, on est pas à l’abri d’une perte de réputation, ce qui à la longue peux devenir préjudiciable. Là votre CM, ce héros a des outils , plein d’outils, certains gratuits, d’autres non, mais ils peuvent tous vous donner en temps réel votre positionnement sur les réseaux sociaux et ce que pense de vous votre communauté .

Pour faire un peu plus technique.

Là! C’est du sérieux

Une bonne e-réputation pour transformer le prospect en client

Un prospect navigant sur votre site ou sur votre profil Facebook est caractérisé par plusieurs comportements : il cherche à se rassurer, à comprendre votre utilité et peut, ensuite, penser qu’il est nécessaire de faire appel à vos produits ou services. Mais pour que tout ce processus se déroule parfaitement, vous devez cultiver votre réputation d’entreprise qualifiée – et de véritable référence – dans votre secteur.

L’enjeu concernant la surveillance de sa notoriété sur Internet (ou e-réputation) est primordial : des commentaires négatifs relatifs à une entreprise ou à un site commerçant se répercutent directement sur l’attitude des clients et prospects, plus méfiants – et le positionnement sur les moteurs de recherche est influencé par la e-réputation.

Vous voyez, je vous l’avais dit, les réseaux sociaux sont une arène

Bon allez, je vais être sympa et vous transmettre LA VÉRITÉ . Bref en gros je vais vous faire un petit lien vers Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/E-r%C3%A9putation.

Plus haut je vous ai parlé d’outils, ces outils sont puissants et très efficaces, ils vous permettrons de contrôler le contenu de vos divers réseaux sociaux, tout en mettant en avant vos points fort.

https://www.codeur.com/blog/outils-e-reputation/. Sur ce blog vous trouverait, les outils les plus utilisés actuellement.

olivier pour Mode-83 (et tout les autres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *