les réseaux sociaux, on en est où?

les réseaux sociaux, on en est où?

Là on tient une vrai question et je suis heureux que vous me la posiez, car elle est légitime.

Il y aura un petit questionnaire a la fin de cet article, pour que je puisse vous aider au mieux dans une, collaboration qui je suis sur nous sera profitable a tous (comme je débute avec ce plug-in je ferais un questionnaire plus poussé dans un avenir proche)

Nous sommes 70 millions sur le territoires, c’est sur eux que je vais me consacrer.

sur ces 70 millions, 38 millions de français fréquentent activement les réseaux sociaux, ce qui est pas mal , mais pas top, 4 grands réseaux se démarque dans la nébuleuse du web, Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram, ces 4 monstres dominent tout les autres, et c’est sur ces quatre là que nous devrons nous concentrer, mais là n’est pas la question.

La question est toute simple, vous, oui vous, patron d’une entreprise que j’espère prospère, où en êtes vous ? Connaissaient vous la réelle puissance de ces réseaux, si cela n’est pas le cas, je vais vous éclairer et tenter de me rendre utile, car telle est mon rôle à moi Community Manager .

Pour commencer je vais vous donner quelques chiffres, sur le nombre de personnes sur internet et les réseaux sociaux .

Selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social et Hootsuite (octobre 2018), nous sommes 7,6 milliards d’habitants sur Terre. On dénombre :

  • 4,2 milliards d’internautes (55%)
  • 3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (44%)
  • 3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (42%)

La part d’utilisateurs des réseaux sociaux continuent d’augmenter, avec 320 millions d’utilisateurs en plus de fin 2017 à fin 2018 (+10%). Plus de 9 utilisateurs des réseaux sociaux sur 10 y accèdent d’ailleurs depuis un mobile (3,18 milliards sur 3,40 milliards) et leur nombre a augmenté de 13% d’une année sur l’autre (+361 millions). Enfin, 284 millions de personnes se sont connectées à Internet pour la première fois entre fin 2017 et fin 2018 (+7%).

Vous commencez a comprendre où je veux en venir ? Les réseaux sociaux, (et c’est ce qui me fascine), peuvent toucher tout le monde,partout et tout le temps.

Pour vous le démontrer je vais mettre quelque chiffres de plus (oui je sais encore des chiffres mais un bon exemple vaut mille mots .

  1. YouTube : 45,1 millions de visites uniques par mois, et 16,1 millions par jour.
  2. Facebook : 44,9 millions de visites uniques par mois, et 25,9 millions par jour.

3. Instagram : 25 millions de visites uniques par mois, et 7,3 millions par jour.

4. Twitter : 15,7 millions de visites uniques par mois, et 3,5 millions par jour .

Et ce ne sont là que quelques exemples.

votre entrprise est elle sur un réseau social?

Olivier pour CM-Mode83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *