L’étoile Michou

L’étoile Michou

Il y à la vie en rose pour certains tandis que pour d’autres c’etait plutôt la vie en bleu. Michou de son vrai nom Michel Georges Alfred Catty né le 18 juin 1931 à Amiens s’est éteint ce dimanche 26 janvier à saint-mandé.

Michou était le pionnier des grandes nuits parisiennes derrière ses lunettes se cachait un homme charismatique,passionné, généreux mais très timide, c’est ce qu’il avait confié à la presse.

Il à vu défiler tant et tant d’artistes qu’il en etait devenu le père spirituel pour chacun.

 Dans ses mémoires parues fin 2017, Michou, Prince Bleu de Montmartre, il y révélait ses dernières volontés: être enterré dans un cercueil bleu et que le cabaret à son nom s’arrête à sa mort. « Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas », écrivait-il alors.

Directeur du plus mythique cabaret de la butte. Chez Michou où la tolérance était l’un des maître mot. Où le transformisme depuis 1956, l’ouverture du cabaret, s’est vu au fil des années prendre une place sans jamais tomber dans la vulgarité mais au contraire dans la délicatesse et l’ouverture d’esprit. Cet endroit rempli de bienveillance et d’amour Michou y aura consacré sa vie entière. Depuis 60 ans il y passait toutes ses soirées .

Le monde de la nuit se voit s’éclairer d’une nouvelle étoile, une étoile couleur saphir au milieu de celle qui brille déjà.

https://www.facebook.com/amandinebig/?ref=bookmarks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *