Montrez l’humain qui est en vous !

Montrez l’humain qui est en vous !

Aujourd’hui, seulement 28% des Français se déclarent fidèles à une marque. Les consommateurs ont tendance à diversifier leur choix et à ne pas s’attacher à une marque. En même temps, pour garantir la performance des entreprises il s’avère indispensable de construire une relation de confiance. La qualité n’est plus suffisante, il faut proposer des contactes basé sur l’humains et l’éthique. Selon une étude de Gartner, 80% des revenus futurs d’une entreprise proviennent de 20% des clients existants. Problématique si nous ne mettons pas en oeuvre des moyens pour construire et garder une communauté.
Comme tout outils, le réseau social est un “animal particulier qui doit être caressé dans le sens du poil”. Il faut être clair et complet sur son profil et sur ses objectifs, les tenir à jour pour que son réseau soit efficace, l’animer et échanger pour le faire vivre Il faut donner des informations utiles, vrais, pertinentes pour en recevoir d’identique, faire le choix de la qualité des contacts plutôt que de la quantité (Pourquoi avoir 5 milles abonnés si seulement 3 interagissent à vos posts ?). Sur un réseau professionnel, ne pas oublier de rester professionnel ! Faire de la virtualité, des échanges, un moyen pour entrer dans la réalité des rencontres. Pour finir, ne pas oublier le bon vieux principe de politesse tel que les remerciements, les encouragements ou les félicitations. Sur les réseaux sociaux notamment grand public n’oubliez pas de bien régler tous les paramètres de confidentialité et de vous constituer des listes de contact distinctes (amis, professionnels, famille…). Toute action visant à impliquer sa communauté la rendra de ce fait active.
La première étape de la transformation des entreprises réside bel et bien dans leur façon de placer ou de replacer l’humain au centre du jeu, affirme Francis Boyer, expert en innovation managériale.
Les objectifs mondiaux de développement durable exigent des entreprises qu’elles étudient de nouveaux modèles économiques et plus respectueux de la Terre et des hommes. Modifier ses actions sur l’environnement pour qu’elles soient plus socialement responsables et positives qui s’applique au management hiérarchie. Afficher des valeurs éco-responsables et ne pas les incarner dans la collaboration aboutit très souvent à une perte de crédibilité et à une remise en question de l’image de l’entreprise. 

Intégrez les médias sociaux pour votre notoriété et celle de votre entreprise ! Maintenant à vous de jouer … ! 

___________________________________________________

Célia Schieritz, community manager. Déterminée et ambitieuse, j’ai su me créer un chemin entre mes différentes passions pour en faire mon métier. Pour en savoir plus sur moi: https://www.linkedin.com/in/celia-schieritz/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *