Non je ne vous épargnerai pas

Non je ne vous épargnerai pas

Décembre, qui dit décembre dit Noël, qui dit Noël dit sapin, qui sapin dit déco.
Aujourd’hui je me sens prête à vivre ce moment qui semble si anodin. Et pourtant…Me voilà partie avec mes chérubins pour choisir celui qui ornera notre salon pour le grand jour.
Trois personnes, trois personnes avec des goûts différents. Mon ainé le voudrai immense, ma cadette aimerai celui plein de neige…moi….je l’aime pas trop cher ha ha!
Après une longue négociation, comme si il s’agissait d’un investissement à long terme, nous avons choisi. Là, c’est la galère! Ma 206 ne s’attendais pas a être occupée par deux marmots et un conifère. Tant bien que mal, entre le sapin qui se balade à l’arrière et ma fille qui hurle parce que ça la pique , nous arrivons enfin à la maison.
Nous voilà donc à choisir sa place pour enfin l’orner de boules et de guirlandes. Petite question ? Pourquoi c’est pas pareil qu’à la télé? Pourquoi on ne fais pas ça en chantant all i want for chrismas is you? Nous ça donne un ado qui d’une main gère son iphone, de l’autre jette une boule ou deux….et une petite puce qui met les boules qu’à sa hauteur ( donc 1m de haut).
Le résultat? C’est moche mais apparemment ça leur convient. Lui soulagé de pouvoir retourner s’assoir et elle riant d’impatience et imaginant le jour J. C’est dans la plus grande discrétion que je ferai quelque chose de ce pauvre arbre qui n’en demandais pas tant. Je comprends mieux pourquoi les mamans sont si fières de nous afficher leur œuvre sur les réseaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *