Olivier

Olivier

Qui suis-je ? En voila une question délicate, je vais commencer de la plus simple des manières, j’ai 37 ans, célibataire, sans enfants, je vis sur la Valette-du-var, dans le 83, si je pouvais vous dire que ça , ça serais peu intéressant et relativement court, donc je vais développer.

Pour commencer, je suis un geek , mais un gentil geek, ouvert sur le monde et ces multiples possibilités, mais se n’est qu’un détail, mon univers personnel c’est enrichi le jour ou j’ai découvert la restauration et tout particulièrement le travail saisonnier, pourquoi c’est important? attendez je vais y venir.

Comme vous le savez, la restauration est un métier exigent, qui demande plusieurs compétences et talents, comme une organisation sans faille, de devoir supporter des horaires de dingues et surtout ne jamais au grand jamais compter ces heures et m’a appris un truc (oui, c’est tout ce que j’ai retenu ) c’est à être résilient.

Pourquoi j’ai parlé de saison? Car en plus de découvrir le monde aux travers de mes différents lieux de travail ( plusieurs restaurants dans diverses stations de ski , stations balnéaires etc.), ça ma permit de dégager du temps pour moi et de me développer intellectuellement et cela de manière autonome. Cette autonomie, m’a permit de m’intéresser à tout un tas de sujet, la lecture et tout particulièrement la science-fiction , la philosophie, le débat, la politique et toute une myriade d’autres choses vachement sympas. Cette autonomie intellectuelle ma aussi permit de voyager a travers le monde et de découvrir d’autre cultures et d’autre façons d’appréhender ma vie.

Mais pourquoi tu as finis community manager ?

Pourquoi ? Tout simplement parce-que je suis fasciné par la puissance des réseaux sociaux et de leurs impactes dans nos vies , ils sont omniprésents.

pour mieux vous en rendre compte j’ai créer une page Facebook dédié aux personnes qui ont peu de connaissance sur ce mode de communication qui pourtant est d’une richesse immense, je vous mets le lien pour vous faire une idées.

https://youtu.be/aC4UjSBfGdw