Qui suis je ?

Qui suis je ?

Pour savoir qui je suis, il est impossible que je passe a coté d’un sujet important pour moi, qui est la Science-Fiction.

Je vois dejas les yeux se lever vers le ciel.  Avec cette petite lueur qui dit : merde un geek comment m’échapper ? Sache que si tu lis ces lignes , c’est trop tard !!!

Non sans rire, il faut que je vous en parle , c’est le style de littérature qui m’a toujours fait avancer le nez en l’air et la question idiote sur les lèvres.

Bon déjas , c’est quoi la science-fiction?

-Bonne question Gaston, laisse-moi t’expliquer . 

-C’est un genre littéraire .

-Non ? sans déconner ?(Gaston)

-(bruit de gifle) ne m’interromps pas Gaston, … hum! je disait quoi déjas ? ah oui, c est un style littéraire décrivant un monde possible en extrapolant la science et la technologie.

-heu? mais qui a écrit cette définition? c’est réducteur (un emmerdeur qui passait par là).

-C’est a la fois vrai et faux, car la science fiction englobe de très nombreux styles et variations.

-Ah bon ? .(Gaston)

-Oui exemple le plus probant Jules Verne  auteur de science-fiction en sont temps, précurseur du steam-punk, un sous genre de la SF ? Mais on y reviendra dans un autre article.

-ouah ! et donc c est comme ça que tu es tomber dedans ? (Gaston).

-Non Jules(ouai depuis le temps on est pote) est venus plus tard.

-Non moi quand je parle de SF je parle de LA plus grande saga de tout les temps , présent passé et futur.

-Star Wars? (Gaston me regarde les yeux plein d’espoir).

-Non mieux … DUNE de l’immense FRANK HERBERT, saga retraçant l’histoire oh combien palpitante de la planète ARRAKEEN, planète déserte, où est produite la ressource la plus rare de l’univers, l’Épice, substance qui rallonge la vie et donne des pouvoirs de prescience , tout tourne autour de ça et de l’affrontement de trois familles, (la maison Atreides (les gentils), la maison Harkonnen (les méchants) et la maison Corrinos (les fourbes)) le tous sur fond de voyage spatiale et de bouclier énergétique en d’autre chose, de plus cette saga ce passe sur 10 000 ans et est composée de 7 bouquins.

-Mais ça quoi a voir avec ta vie ? (encore un mec qui passait par la).

-Mais tout!!! j’ai passé ma jeunesse et une bonne partis de ma vie d’adulte à vouloir voir ce qui se passe derrières , la bas, au loin, me nourrir intellectuellement de tout ce qui passait a ma porté, tel le Sarlacc  (petite ref’ starwars. seul les vrais savent 😉 ).

-Ce qui m’a conduit tout naturellement a allez voir ce monde complètement ouf qui est le web et internet, le plus grand réservoir de savoir que l’homme n’est jamais inventé, qui ferait passer la bibliothèque d’Alexandrie pour un vulgaire fanzine de seconde zone. 

mais ça sera tous pour le moment, étaler sont MOI  à la vue de tous n’est pas un exercices si simple .

 

olivier pour Mode 83

soutenus par la très bonne chanson de

水琴窟 -SUIKINKUTSU- feat.上原ひろみ/TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *