Votre visibilité dans le monde de l’art…

Votre visibilité dans le monde de l’art…

Pleins de questions surgissent ?
Quels réseaux sociaux utiliser ? Quels moyens utiliser ? Comment bien utiliser ces moyens ? Quelles cibles toucher ? Est-ce que je peux y arriver ?

Il faut créer le bon engouement pour vos réseaux sociaux ! Instagram, Pinterest et Facebook sont la clé pour une vitrine en ligne de vos créations ou trouvailles. Si vous voulez toucher des entreprises, intéressez-vous également à LinkedIn.
Vous vendez de l’art ? Donc faites ressortir votre ressenti dans les photos que vous prenez de cet art. Faites en sortes que les internautes ressentent ce que vous ressentez. N’hésitez pas à mettre vos arts en situation. C’est-à-dire, le mettre au-dessus du lit ou encore du canapé s’il s’agit d’un tableau. Vous ne pouvez pas vous le permettre ? Et bien laissez-le au mur de votre galerie avec une bonne luminosité afin qu’il soit réellement mis en valeur. Pour des statues, vous pouvez les mettre en situation selon la taille de celle-ci en la mettant à l’extérieur dans un jardin ou encore la laissé à l’intérieur sur une commode. Vous ne pouvez-pas non plus vous le permettre ? Pour les statues de petites tailles, vous pouvez faire des photos dignes d’Instagram en la prenant en photo dans votre main par exemple.

Il ne faut pas hésiter à varier les posts. Mettre des photos mais également des vidéos de votre galerie ou de votre art. Vous pouvez aussi faire partager les tendances de ces derniers temps, des avis clients, de conseils… Donner votre côté humain à vos réseaux ! Posez des questions à votre communauté, savoir leurs préférences par exemple, ou encore leurs suggestions. Répondez aux commentaires positifs comme négatifs également. Ils apprécieront votre présence auprès d’eux.

Utilisez votre art comme premier outil de travail. C’est-à-dire, servez vous de cette art pour plaire à votre communauté. Par exemple, un tableau coloré fait sentir de la gaieté, du bonheur donc c’est à vous de faire ressortir ces sentiments dans vos publications. Un tableau noir et blanc peut faire ressortir le sentiment de tristesse or il peut faire également faire ressentir la modernité ou la sobriété…

Mais qui toucher ? Et bien ça dépend de votre art, de vos attentes, de vos tarifs, de beaucoup de choses en fait. Si vous voulez toucher des enfants de 10-15 ans avec un tableau à 3 000 €, ça risque de bloquer dans la tirelire de certains par exemple…
Visez bien votre cible en fonction de ce que vous proposez !

Vous ne savez toujours pas comment faire pour avoir une bonne visibilité ? Savoir gérer votre communauté, votre notoriété et votre e-reputation est toujours autant difficile. Faites appel à un community manager dans ce domaine : moi-même !

___________________________________________________

Célia Schieritz, community manager. Déterminée et ambitieuse, j’ai su me créer un chemin entre mes différentes passions qui relient le graphisme, la photographie, la vidéo et la communication pour en faire mon métier. Pour en savoir plus sur moi : https://www.linkedin.com/in/celia-schieritz/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *